Vente immobilière à Clohars-Carnoët : la sélection des trois acheteurs les plus solvables

Partager sur :
Vente immobilière à Clohars-Carnoët : la sélection des trois acheteurs les plus solvables

Une transaction immobilière n’est pas à l’abri d’une annulation. Il est cependant possible d’éviter cela. Bien choisir l’acheteur avec qui signer un avant-contrat permet de s’en préserver. Si votre projet consiste en une vente immobilière à Clohars-Carnoët, choisissez parmi les trois profils d’acheteurs suivants pour que la transaction réussisse.

Le riche acheteur

Il est rare de tomber sur un acheteur qui peut assumer le prix de la vente sans devoir passer par un prêt immobilier. Lorsque cela se produit, il ne faut surtout pas hésiter à le choisir comme futur acquéreur de votre bien.

Restez cependant prudent et exigez une attestation venant de sa banque. Ce document indique s’il dispose du capital nécessaire sur son compte pour réaliser l’opération.

L’acheteur avec un bon profil emprunteur

La première cause de l’annulation d’une transaction est une demande de prêt immobilier qui n’a pas abouti. Or, aujourd’hui, ce sont près de 70 % des acquéreurs qui ont recours à ce type de financement. Il est donc possible que la majorité de vos acheteurs potentiels en fasse partie. 

Pour éviter une annulation à cause d’un refus de crédit, choisissez un acheteur ayant un bon profil emprunteur. C’est celui qui dispose de revenus mensuels réguliers et stables pour effectuer les remboursements. Avec cette promesse offerte à la banque, l’acheteur manifeste sa solvabilité et il a toutes les chances de décrocher son prêt.

La personne à privilégier est fonctionnaire d’État ou est titulaire d’un CDI dans le secteur privé. 

L’acheteur séduit par le bien

Pour identifier l’acheteur qui a été réellement séduit par le bien que vous mettez en vente, soyez attentif au comportement de vos visiteurs. Si la personne parvient à se projeter facilement au sein du logement, elle vous le fera savoir en parlant de ses projets. 

Elle envisage l’aménagement de chaque pièce, voire calcule déjà le budget à allouer aux travaux. Il s’agit donc de l’acheteur qui sait ce qu’il veut et ce qu’il fera du bien.