L’immobilier à Clohars-Carnoët, de saison en saison

Partager sur :

Vous souhaitez entreprendre une vente immobilière ou au contraire réaliser une acquisition ? Pour profiter des meilleures conditions dans l’immobilier à Clohars-Carnoët, prenez connaissance au préalable de la saisonnalité qui s’y établit. Elle est dictée par l’offre et la demande. Météo, jours fériés ou encore vie de famille, ce sont des éléments qui convergent à établir la balance entre ces deux paramètres. Voici davantage d’explications, de saison en saison.

Le printemps

C’est la saison à privilégier pour mettre un bien en vente. En effet, la demande est très élevée à tel point que les prix courants augmentent de manière généralisée. Les délais de vente sont également les plus courts de l’année, car les acheteurs multiplient les visites immobilières durant les jours fériés en vue de signer un avant-contrat au plus vite. 

L’été

Dès le début de l’été, le marché commence à perdre de son dynamisme des mois précédents. La demande est en chute, car la plupart des acheteurs ont déjà signé pour l’acquisition d’un bien. Par conséquent, les prix moyens baissent, ce qui profite aux acquéreurs qui disposent d’un petit budget pour entreprendre leur projet. 

L’automne

Le marché n’a pas encore repris son dynamisme printanier, mais la demande remonte légèrement. Les prix des biens tendent à se stabiliser. De plus, la plupart des propriétaires-vendeurs souhaitent profiter du prix de la transaction durant les fêtes et n’hésitent pas à accepter un rabais. C’est alors une saison que les acheteurs peuvent privilégier.

L’hiver

Si le printemps s’adresse aux vendeurs, l’hiver met en avant les acquéreurs. La demande est au plus bas (la moins élevée de l’année) et fait descendre les valeurs courantes de manière importante. Par conséquent, avec le même budget qu’au printemps, l’acheteur peut prétendre à un bien plus grand.