Vente d’une maison à Clohars-Carnoët : sur quels éléments les acheteurs potentiels seront-ils attentifs en visitant le bien ?

Partager sur :
Vente d’une maison à Clohars-Carnoët : sur quels éléments les acheteurs potentiels seront-ils attentifs en visitant le bien ?

Lors des visites immobilières, les acheteurs potentiels feront attention à chaque détail concernant le bien. Mais certains éléments en particulier attireront en premier lieu leur regard. En les mettant en valeur, la vente de la maison à Clohars-Carnoët sera facilitée. Voici de quoi il s’agit.

1. L’extérieur de la maison

L’extérieur de la maison et l’aspect général de la propriété sont les premiers éléments que les acquéreurs potentiels verront. L’architecture, la façade, la toiture ou le paysage qui entoure la construction susciteront la première impression. S’ils sont en mauvais état, le bien risque de ne pas les intéresser davantage.

2. L’emplacement et le quartier

Les acheteurs évalueront particulièrement la pertinence de la localisation du bien. Ils repèreront au préalable les commodités alentour (transport, écoles, commerces…) et les sources de nuisance. Ils identifieront aussi les points de sécurité à proximité comme un poste de police ou un service d’urgence.

3. L’état général de la maison

Une fois à l’intérieur de la maison, les acheteurs évalueront l’état global de la construction. Ils retiendront les éventuelles dégradations et vous interrogeront sans doute sur les causes et les devis de réparation. Ils auront le même réflexe concernant les équipements et les finitions.

4. La surface et l’agencement des pièces

D’une manière générale, s’ils se déplacent pour une visite, cela signifie que la taille de la propriété leur convient. Mais ils seront attentifs à la surface de chaque pièce et à l’organisation de l’espace. Cela leur permet d’évaluer la fonctionnalité des lieux.

5. La cuisine et la salle de bain

Les pièces d’eau que sont la cuisine et la salle de bains sont essentielles au niveau de chaque lieu d’habitation. Il est important pour les acheteurs qu’elles soient propres, bien entretenues et fonctionnelles. C’est pourquoi elles retiendront leur attention durant les visites.

6. Les performances énergétiques

Les acheteurs d’aujourd’hui sont de plus en plus soucieux du confort thermique de leur future maison. Ils seront alors méticuleux concernant les dispositifs d’isolation, de chauffage et de climatisation. Ils voudront aussi en savoir plus sur les consommations énergétiques globales de la construction.