Comment déclencher la vente de sa maison à Moëlan-sur-Mer à partir d’une visite bien préparée ?

Partager sur :

Passé le test de l’annonce immobilière, c’est l’étape cruciale des visites immobilières qui vous attend dans le cadre de la vente de votre maison à Moëlan-sur-Mer. Vos visiteurs peuvent devenir de véritables acheteurs potentiels si vous parvenez à les séduire par les qualités de votre maison. Mais pour cela, il ne suffit pas de mettre les lieux en valeur. Il faut aussi préparer les rendez-vous avec soin. Voici comment faire. 

1. Programmer des visites individuelles

Soyez disponible afin de recevoir vos acheteurs lors de visites individuelles. Ils seront plus à l’aise pour découvrir la propriété que s’ils étaient en présence d’autres concurrents potentiels. Ils pourront librement s’exprimer sur leurs inquiétudes concernant le bien ou la vente, ainsi que sur leurs aspirations. 

2. Anticiper les sujets incontournables

Acheteurs curieux ou moins bavards, il existe certains sujets qu’ils aborderont forcément lors des visites. Listez-les et penchez-vous sur les principales questions les concernant. Préparez aussi les outils matériels qui peuvent vous aider à y répondre tels que les diagnostics immobiliers et les devis relatifs aux travaux.

3. Tracer le bon itinéraire de la visite

Pour que la visite soit plus agréable pour vos potentiels acheteurs, il faut que le passage d’une pièce à l’autre soit fluide et naturel. Vos visiteurs auront plus facilement une vision globale de votre maison et pourront comprendre son aménagement. Pour ce faire, définissez au préalable le tracé de la visite selon la composition du bien. 

4. Rédiger un dossier de visite

Préparer un dossier de visite n’est pas obligatoire. Mais en prendre l’initiative et en fournir un exemplaire à chacun de vos visiteurs aidera à les convaincre sur le sérieux de la vente. Le dossier doit présenter toutes les informations pertinentes concernant le bien. N’oubliez surtout aucun de ses atouts. 

5. Valoriser le bien

Cette étape peut vous aider à vendre plus rapidement et mieux. Faites appel à un professionnel pour entreprendre les travaux les plus utiles et rentables. Si votre propriété a été bien entretenue, du Home staging peut suffire à la valoriser. Pensez aussi à la rendre conforme aux normes en vigueur.